Un ODE pour gamecube a prix raisonnable…

Yop all.

Quelques lignes pour vous indiquer que je ne suis pas tout à fait mort lol

Ca va même un peu mieux côté moral même si tout n’est pas funky funky. J’ai des (petits) soucis de santé qui me rattrapent mais surtout une prochaine année et demi qui s’annonce monstrueuse au boulot. (Gros gros programme de migration dans ma boite, là y’a clairement challenge vu les millions d’assurés et de données personnelles (contrats, prestations, affiliations, cotisations etc…) à transférer !

Bref, juste pour vous informer qu’enfin, on va avoir un Optical Drive Emulator pour la gamecube :

Enfin !

Combiné à une sortie HDMI (voir pour les plus cinglés un MCable classique qui renforce encore la qualité vidéo derrière !), la bécane a désormais ce qu’elle mérite. En gros, plus de DVD, juste une carte SD et masse isos : le panard !

Il y a aussi une sortie alternative pour les modèles avec un port parallèle adapté :

https://shop.dansprojects.com/gamecube-sd2sp2-assembled.html

Là par contre il faudra que votre gamecube puisse lancer Swiss pour accéder à la carte SD, mais le débit est visiblement bien meilleur que depuis un adaptateur carte mémoire-> carte SD.

C’est le genre d’info que j’attendais depuis longtemps, je suis hypé de ouf en plus ça sort en décembre. Ca va permettre de ressortir la belle. Portez vous bien et keep the pixel Alive !

Docteur N.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.