Thank you for playing….

Yop all…

Quelques lignes pour vous remercier d’être cools. Si je regarde un peu en arrière, cette passion commune des jeux vidéos m’a permis de rencontrer beaucoup de monde, dont un petit nombre sans cesse grandissant est venu élargir le cercle de mes amis.

Des gens aux horizons variés, qui ont en commun toute cette époque des années 80-90, bercés par la culture musicale, les émissions de TV, les jeux de société ou de figurines (Gi-Joe, Musclor, mask etc…) et bien sûr nos chères cartouches de JV ou cartes au format NEC/PC-Engine. Des gens qui ne se prennent pas le chou, ouverts, confiants, souriants malgré le pessimisme ambiant qu’on nous rabâche sans cesse dans un monde qui perd ses repères et qui n’a aucun sens, entre guerre idéologique, commerciale, guerre dans le travail ou guerre tout court.

Manette en main, autour d’un combo pizza / coca ou 16 / despé, on s’éclate, sans faire de mal à personne.

C’est sûr, il y a plus « utile » que de faire vivre des pixels dans un écran. Mais derrière ce loisir primitif sont entretenues des valeurs solides et concrètes;  qui sont aux antipodes des technologies modernes. Moi même technophile, je déteste ces « réseaux sociaux » qui sous couvert de nous « relier » via internet ne cessent en réalité de nous isoler  des autres et qui n’existent au final que pour mieux cibler les publicités qui vont s’afficher dans notre navigateur.

On ne va pas tomber dans l’angélisme, il y a toujours des caisses entières d’abrutis et d’enfoirés, mais il y a aussi un très grand nombre de personnes sympas. Derrière un café, entre deux R.E.R ou trains SNCF, chez moi, chez vous, ou par échange de mails réguliers faire votre connaissance est sans doute le meilleur RPG auquel j’ai jamais joué !

Merci donc pèle mêle à : Raph’, JP, Ythier, Sandy, Alexis, Fred (de Sens), Séb, Steeve, Alex, Chakir, Onels4, Patrick, Nabil, Matéo, FFSeb, Vincent, Jimmy, Mika, Jean-Pierre…

J’en oublie sûrement dans cette liste, mais dans ma tête vous êtes bien tous présents =)

Keep the pixel Alive, no matter what.

Docteur N.

8 réflexions au sujet de « Thank you for playing…. »

    • Héhé =) Bien content de t’avoir rencontré !

      L’esprit est comme un parachute, il ne sert son hôte que si il est ouvert. Dès que ça se calme un peu côté dispo on se cale un truc sans soucis.

      A bientôt boss;

      Le Doc’

  1. Yo Doc, bravo pour ton message et rappel. À un moment de notre existence, il est parfois plus que nécessaire d’en avoir un, de l’entendre et de réagir suffisamment avec une certaine dose de professionnalisme, d’humilité, d’humanité, et de spiritualité… Ce monde nous envoie bien trop de mauvais messages… Alors à nous de nous rassembler aussi pour continuer à y faire frontière afin de ne pas tomber dans le marionnettisme et la manipulation d’autrui. Un certain Renaud l’avait mentionné dans un de ces courts métrages : « tant qu’il y aura des individus plus intelligents que d’autres, il y aura toujours exploitation de l’homme par l’homme… »

    • Hey man !
      Thanks pour ton message =) J’ai bien reçu tes mails je matte ça ASAP et te redis, pour les autres jeux à DL on gère après les fêtes et tes vacances bien méritées ^^
      Take care dude.

      Le Doc’

Laisser un commentaire