Super CiC !

Yop all,

Je continue dans ma fuite en avant côté soudures, je suis pourtant explosé mais l’envie est là, alors…

Ma première Super nintendo en super CIC. Ca tourne niquel, mais c’est un peu long à installer.

La découpe du port cartouche est aussi bien relou, étant donné qu’il faut scier la coque interne sur les côtés car les cartouches US sont trop (moches et) larges !

Quelques screens :

Bon après c’est quand même assez pur d’avoir une bécane qui lit directement les jeux de n’importe quelle région (choix automatique au démarrage). Après, en faisant mumuse avec reset on change la fréquence; donc c’est tout bon pour du 60hz sans bandes noires !

Par contre, sur certains jeux j’ai remarqué que ça décalait un peu la zic’ (exemple, sur mario kart, le son n’est plus totalement synchro avec le feu tricolore de départ : chaud pour les démarrages turbo lol).

Osef, c’est quand même pur de jouer là dessus. Je vais updater la partie s’approvisionner du site dès que j’ai 5 minutes.

Au départ, j’étais plus chaud pour les switchs, mais une fois qu’on a goûté au switchless, on ne peut plus s’en passer. Surtout qu’avec le super CIC, même les jeux à la con avec une protection complémentaire (genre super mario RPG ou street zero) passent direct !

Après, la découpe de coques est quand même ultra galère, même avec des bon outils. J’ai encore des progrès à faire, mais je vais me faire la main =)

Prochain défi : refaire des xbox avec 128 megas de ram, mais là encore, il faut disposer de pas mal de temps, les 4 puces de mémoires à souder restent pour moi le défi ultime en termes de précision. Il faut savoir ce qu’on fait, vraiment prendre son temps et être bien équipé, sinon c’est l’échec assuré !

J’ai eu le temps d’updater la partie « s’approvisionner ». Il y a encore quelques soucis d’affichage que je règlerai ASAP. Maintenant que les xbox 360 ne sont plus commercialisées neuves, j’ai aussi comme projet de proposer des Xbox 360 RGH (=JTAG pour toutes consoles, jeux installés depuis HDD) mais je dois d’abord m’occuper de celle de mon pote Chak’ pour valider la procédure d’installation.

Portez vous bien et keep the pixel alive !

Docteur N.

Laisser un commentaire