Nintendo leaks… BOUM !

Ouille ouille ouille… C’est la folie depuis ces dernières 24h… Des leaks de code source pour les Game Boy Color , Nintendo 64, Gamecube, Wii et DS ont fuité sur le net.

Sur le papier, toutes les instructions des puces sont présentes et accessibles en clair, globalement ça veut dire : qu’on pourrait cloner ces consoles à l’identiques, que ce soit côté émulateur ou côté hardware…

Quelle va être la réponse de nintendo ? La sphère de l’émulation est en ébullition, il y a des également des démos et des infos sur certains titres (démo de super mario 64 par exemple présentée en 1995 par exemple !)

Des codes sources des kits de dév’ sont également concernés… Pour éviter de se prendre les avocats de nintendo aux fesses, plusieurs auteurs d’émulateurs ont précisés qu’ils banniraient quiconque utiliserait ces ressources…

Mais on sait tous que la barrière légale n’arrête pas tout le monde. Dans quelques temps ça ne m’étonnerait pas qu’on voit évoluer des émus ou des clones de ces consoles mythiques… Ce n’est pas tout les jours qu’on voit passer un tel leak… Moi qui rêvait d’une Analogue Nintendo 64, il y aura peut-être des concurrentes après tout… ou des kits de moddings nouveaux pour passer les consoles en freezone ou les exploiter autrement par exemple.

Bon courage pour le retour progressif à la normale à compter du 11 !

Docteur N.

1 réflexion sur « Nintendo leaks… BOUM ! »

  1. Salut,

    Ca fait un bail que je n’étais pas passé. Content que le site soit toujours en vie.
    Peut-être que ces fuites permettront d’améliorer les émulateurs même si ce n’est vraiment pas ma came…
    J’ai des doutes pour le 11 mai mais qui vivra verra !

    @+

    PS: N’oubliez pas de faire FFVII Remake, c’est incroyable ce que Square a fait

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.