Le rétro encore et toujours plus en vogue…

Yop all !

Si vous vous intéressez de près ou de loin à l’actualité, vous l’avez forcément vu passer : la PS1 mini classic a été annoncée. La neo geo est déjà sortie, la megadrive mini est annoncée pour 2019 ; à priori un report bénéfique pour (on croise les doigts !) éventuellement réduire la part de participation de AT-GAMES.

La 64 mini arrivera aussi un de ces 4.

En parlant de 4, streets of rage 4 officiel est prévu, par le super studio à l’origine du remake de WonderBoy III : Lizardcube/Dotemu. Oui, oui, ceux là aussi qui vont faire windjammers 2 !

Perso j’aime bien la direction artistique, même si je rêve d’un switch possible avec des graphs en bon gros pixels (comme il l’avaient proposé dans Wonderboy III d’ailleurs).

Si vous trainez sur aliexpress, vous pouvez trouver des copies du GDemu pour dreamcast dans les 60 euros, les jeux même récents fonctionnent ! Au moins les délais d’attente sont raisonnable, même si le piratage en soit est honteux, on ne peut pas dire que l’officiel soit trouvable dans des connections correctes pour le rétrogamer moyen.

Sinon, je bricole toujours un peu, j’ai réparé ma première XBox360 FAT RROD, ça tient la route je suis content de moi. Je dois toujours checker le fonctionnement de mon adaptateur nintendo vers HDMI trouvé sur ebay, et comparer par exemple le rendu entre une super nes et la super nes mini; et aussi sur une 64 RGB ou même si la gamecube (au hasard, sur resident evil 4 ?!?)

A ce sujet, j’aimerais aussi faire un petit article récap sur les formats vidéos, les fréquences, définitions; normes et technos d’écran pour essayer de s’y retrouver un peu, car ça devient un peu compliqué de bien savoir de quoi on parle ! Mais ça prends pas mal de temps car faire simple et clair sur tous ces sujets est assez tendu. Dans l’idéal ça permettrait de comprendre de quoi on parle et pourquoi parfois le rendu est meilleur sur une bonne vieille cathodique, ou si on a vraiment besoin d’une console qui crache du 60hz pour jouer à mario kart.

Mais bon comme d’hab je cours après le temps, il faut que je m’organise un peu mieux que ça ! Désolé pour mes temps de réponse au mails qui sont parfois à l’ouest, je fais de mon mieux ^^

Au rayon mauvaises nouvelles on peut noter le naufrage annoncé de TellTale Games… Fais chier, je suis un inconditionnel de 7 days to die et j’aimais bien leurs jeux walking dead et game of throne.

Happy gaming à tous et keep the pixel alive !

Docteur N.

Laisser un commentaire