Formation en cours et combo débile…

Yop all !

Toujours vivant même si je suis en formation ninja concepteur / réalisateur… Jusqu’en juin 2017 !

C’est un truc sérieux sur 9 mois avec équivalent licence en info reconnue par un diplôme d’état. Bref, j’apprends pleins de trucs, c’est cool car j’ai déjà le côté gestion de projet bien en tête après 4 ans de maitrise d’ouvrage, et le côté métier après 15 ans dans la même boîte.

Côté prog je ne pars pas de zéro, les conditions/boucles/variables/tableaux et le SQL étant déjà utilisés dans mon ancien job.

A l’issue de ma formation je passerai je pense beaucoup de temps perso sur un certain utilitaire du nom d’Unity…

Mon projet secret va enfin pouvoir prendre forme sous un jeu indé ! Okay il y en a déjà des millions mais j’ai des idées originales à mettre dedans; on peut toujours créer des nouveaux concepts =) Ca sera toujours plus rapide que de monter un projet sous OpenBOR, même si cette plateforme a l’avantage de marcher cash sous xbox mais aussi sur mobile ou PC. J’avais déjà fait une proof of concept mais au niveau des animations il faut des semaines et des semaines pour sortir un truc qui tient la route, et je ne suis pas graphiste =/

Bref, le soir je continue de me vider la tête avec des combos idiots sur un certain jeu de cartes blizzard.
La dernière en date avec un Barnes qui sert à rien… (surtout que si vous piochez l’autre créature avant de jouer Barnes, son effet d’arrivée en jeu ne se déclenche pas… du coup… bah… En termes de probabilité de sortie, c’est super, mais super short lol).

Pas grave, jouer Barnes balance une petite mélodie classique bien stylée… GG ^^

(Maintenant je sais dans le menu comment fonctionne cette fichue page internet avec tout le HTML5/CSS/JAVASCRIPT qu’il y a derrière mdr)

Allez, play for fun et keep the pixel ALIVE !

Docteur N.

2 réflexions au sujet de « Formation en cours et combo débile… »

  1. Salut.
    Bonne nouvelle! Et bon projet. Je te souhaite toute la motivation et tous mes encouragements pour mener à bien cette aventure. Moi aussi je m’étais lancé dans un projet similaire, je te souhaite d’aller plus loin que moi! Si tu as besoin d’un associé fais moi signe.

  2. Hey Salut Sandy ça roule ? Comment se porte ton asso ?

    Thanks pour tes encouragements et ta proposition d’aide man; a vrai dire comme déjà évoqué mon principal problème reste les graphismes, mais je pense qu’avant de faire le jeu « ultime » je passerai par 3 ou 4 essais avec une interface ou des animations très limitées, voir carrément rippées d’anciens jeux.

    Si tu as du talent pour dessiner des trucs (voir faire de la musique car là je me démerde mais ça prends un temps de dingue), on pourra en discuter quand j’aurai déjà délimité le cadre de mon projet infernal lol.

    Dans tous les cas, même si c’est franchement accessible maintenant avec les outils modernes, je n’ai vraiment pas envie de faire de la 3D. Ca aurait terminé en saints row 2 mon truc donc pas la peine de réinventer le fil à couper le beurre.

    Bref, je vais me faire la main tout doucement, avec quelques essais simplistes à bien maitriser avant de passer aux étages supérieurs. Sur le papier il y a tellement de genres de jeux que j’aimerais faire que je vais forcément me limiter, je n’ai pas envie de passer 4 ans pour abandonner après. Donc je resterai sage =)

    A bientôt dude, et bonne fin de week-end !

    Le Doc’

Laisser un commentaire