Envoyez l’armée…

Yop.

Bon, la politique reste le meilleur sujet pour se fâcher avec les gens (et la religion aussi mais au final ces deux thèmes ont tellement en commun).

Je suis pour le respect des opinions différentes, le dialogue etc…

Mais à un moment donné, l’ouverture à outrance est synonyme de faiblesse, d’encouragement au non respect.

Ce qui se passe dans le pays est un scandale… C’est du jamais vu.
On partage le constat depuis plusieurs années, la vie est difficile, mais pourtant, il faut s’adapter et faire des efforts pour améliorer la situation que nous ont laissés nos aînés.

Je ne suis plus inscrit sur les listes électorales depuis 5 ans. Mais là c’est juste pas possible de laisser faire ça… Balancez l’armée !

Macron et le reste du gouvernement ne veulent pas rentrer dans l’histoire comme les responsables d’une guerre civile, mais à un moment donné, il faut ouvrir les yeux et rétablir l’ordre. Quand on voit ce qui se passe, c’est juste impensable de rester les bras croisés et laisser les CRS flics et pompiers seuls face à des émeutiers.

Rayez moi tous ces connards de la carte, rentrez dans le tas, visez les jambes : y’aura des blessés mais sans doute aussi moins de volontaires pour remettre ça le samedi d’après.

Mes propos sont graves, mais la situation l’est encore plus.

Dans un pays, si on ne montre pas la puissance de la force publique, on incite tous les mécontents à continuer leur cirque. Ce n’est pas possible.

Et si l’état ne fait rien, il ne va pas falloir s’étonner de voir des milices se former.

J’aurai envie de changer de sujet (et de vous parler du stick Xbox One Soulcalibur VI que j’ai reçu hier) mais je suis tellement écoeuré par ce qui se passe, mais aussi presque sûr que la situation va recommencer à dégénérer dans les semaines qui viennent…

Concrètement, si c’est votre combat, je vous invite à arrêter votre soutien aux gilets jaunes, ces clowns ne se présentent même pas quand le premier ministre ou celui de l’écologie les invite : l’anarchie ça n’existe pas, il faut être réaliste et faire AVEC le système, même s’il n’est pas parfait.

Même s’il ne faut pas tout mélanger et que dans le lot il y a un bon paquet d’extrémistes de gauche et de droite, ils cautionnent ça et c’est inadmissible. Si on ne gagne pas le bras de fer en envoyant un signal fort (aka l’armée) c’est clairement foutu….

Docteur N.

Laisser un commentaire