En 2020, c’est la fin ?

Yop all;

J’espère que ça roule pour vous. Perso, bof.

En fait, ma décision est prise, je vais arrêter de jouer du fer à souder. Concilier ma passion des jeux rétro avec les contraintes de la vie de famille a ses limites. J’ai essayé de le faire au mieux depuis 2013, mais la réalité est que ça devient de moins en moins positif pour moi.

Si tout se passait bien je pourrais au contraire booster mon apprentissage de pleins de mods etc… et une part de moi a toujours soif d’apprendre et de mettre en oeuvre des nouvelles choses. Mais bon, je suis englué dans des problématiques de « grands enfants » (dont je suis le beau père) qui ne filent pas toujours droit; avec les soucis drogue/alcool/chômage/poste de police/problèmes psychologiques depuis presque 10 ans maintenant, et très clairement ça me vampirise énormément d’énergie.

Ce n’est pas le seul défi auquel je dois faire face, mais honnêtement en proportion c’est celui qui me pèse le plus.

Quand je prends un peu de recul je m’aperçois que je ne suis pas très épanoui par ma vie perso, ce qui est quand même dommage étant donné que je pars du principe qu’on en a qu’une. Bien sûr, certains trucs assurent, ma fille est géniale, mes collègues et amis sont au top, je connais beaucoup de monde ce qui me permet de ne pas sombrer totalement.

Anyway… je n’ai en plus jamais vraiment eu le temps de m’occuper du site, pourtant j’ai pas mal de trucs à partager, à commencer par le journal d’un gamer qui a une valeur intrinsèque. Je ne sais pas encore si je vais tout simplement supprimer le site ou juste garder l’adresse http: avec quelques articles généraux en souvenir d’un pseudo que je ne suis même pas certain de conserver. Au pire je tenterai de sauvegarder certaines ressources qui m’ont pris beaucoup de temps avant de couper l’accès aux environs d’avril 2020 pour faire un cycle au moins complet de 7 ans.

L’un dans l’autre, j’ai rencontré plein de monde hyper sympa, je me suis fait pas mal d’amis solides grâce à la même passion, et ça, ça compte plus que les 57 000 ++ vues depuis l’origine. J’ai toujours mon plus gros projet perso en cours et vais faire en sorte de concentrer mon énergie principalement dessus. Côté pratique, tant que la section s’approvisionner est encore accessible, vous pouvez bien entendu commander du stuff. Mais si elle ne figure plus, où que le site renvoie une erreur 404, vous saurez pourquoi 😉

Je terminerai par une citation qui me plaît bien :
Games Never Die. They Just Respawn.

Keep the pixel Alive !

Docteur N.

2 réflexions sur « En 2020, c’est la fin ? »

  1. Yop Mika, je n’ai pas encore statué sur l’avenir ou pas de ce site. Je peux peut-être le transformer en site d’infos générales sur les sujets qui m’intéressent en supprimant juste la partie « s’approvisionner ». Ca me parait un compromis acceptable. Le temps que j’aurai de libre suite à l’arrêt des soudures me permettra peut-être d’enfin faire les articles que je laisse de côté depuis longtemps. Mais si c’est trop l’enfer j’arrêterai tout, c’est la seule technique efficace qui fonctionne (pour moi).

    A toute bro.

    Docteur N.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.