Quand ils disent mini chez Nintendo… ben… c’est mini quoi ‘^^

Yop all !

Comme beaucoup, j’ai craqué en commandant la Nes mini.

Pour la blague, je suis malade depuis une bonne dizaine de jours, cloué au fond de mon lit depuis ce week-end… Du coup je n’ai toujours pas pu en profiter.

Mais bon, malgré tout, quelques photos pour vous donner une idée IRL :

Docteur Nambu Nes Mini

Non, ce n’est pas une blague, une gamgear est presque aussi grande que la console… EN BOITE !

Docteur Nambu Nes Mini 2

Voilà… hors de son emballage, non mais la taille du truc ! C’est ouf ! En fait elle fait juste quelques millimètres de large de plus que le pad.

img_20161114_205021_hdr

Bon, cette photo va être prise et reprise 2 milliards de fois sur le net, mais l’ancêtre et le bébé côte à côte, ça fait quand même un choc…

img_20161114_205046_hdr

Le pad est resté identique (on voit les deux superposés) par contre…. heu… doit on vraiment parler du « câble » ? Le scandale était connu mais quand même ! Va falloir trouver une solution. Il se dit qu’en fait le pad était déjà prévu avant pour fonctionner avec la wii pour les jeux virtual console…

Ouais enfin changer juste le câble ça n’aurait pas modifié drastiquement l’affaire, et il était toujours temps de refaire un peu le packaging pour que ça rentre dans la boîte. Mais bon, tout ça est une affaire de gros sous… Monsieur Kimishima doit avoir validé le concept. Dans tous les cas Nintendo va faire un carton, et logiquement dans quelques temps ils devraient ressortir les autres consoles sous un format approchant.

THE coup de maître serait carrément de rééditer tous les jeux et consoles cartouches comme à l’époque, ils ne se rendent pas compte qu’ils auraient une croissance à 2 chiffres avec ça !

Enfin bref, comme précisé plus haut j’ai bien la loose car la crève m’empêche de faire quoi que ce soit à part dormir. Mais voilà un motif de plus de retrouver la pêche rapidement !

Keep the pixel Alive.

Docteur N.

 

 

Laisser un commentaire