Vidéos

Pour illustrer la différence entre un signal composite et un signal RGB, voici 10 vidéos comparatives. J’ai complètement laissé tomber les photos d’écran, car le flash se reflète sur l’écran, et en le désactivant je n’arrive pas non plus à un résultat satisfaisant.

Dans le principe, j’ai branché deux N64 en même temps, sur la même télé, avec le même jeu. Ce sont des N64 PAL, avec expansion pack. Je switch d’une source à l’autre et je zoom sur certaines parties de l’écran pour montrer la différence de netteté de l’image. La vidéo démarre toujours par la version sans le MOD et la seconde partie de vidéo est avec le MOD effectué. L’écran en lui même est un écran Samsung PS50B650 (plasma), sans aucun réglage d’aucune sorte.

Par ailleurs, désolé mais ça n’est pas vraiment du gameplay… ceci dit, pour bien comparer les deux il me fallait des écrans qui ne bougent pas trop (et puis, entre l’APN d’une main, la manette de l’autre, et la télécommande avec le sexe, c’était déjà assez dur comme ça !). Les vidéos sont courtes et parfois le reflet est très pénible, mais j’ai fait au mieux vu la luminosité très importante dans mon bureau. Les vidéos qui à mon sens rendent le mieux après upload sur youtube sont celles sur mario kart, super mario, et ISS64.










Une dernière vidéo de comparaison avec une autre technique assez répandue (dite « méthode officielle ») :

Laisser un commentaire