Bientôt les vacances…

Yop all, j’espère que ça roule pour vous et que la chaleur ne vous dégomme pas de trop. Il faisait 47° hier au soleil lol !

Quelques mots pour vous dire que je suis débordé lol et bientôt en vacances car absent du 3 au 10 inclus.

Je cours partout, c’est l’enfer, je n’ai même pas le temps de faire le tour de mes amis (bon y’en a un paquet mais va falloir que je me pose).

Par ailleurs, à mon retour, je vais virer l’option d’envoi des bécanes par mondial relay. Bon, on est d’accord que l’été, aucun transporteur ne peut vraiment tenir la route car pendant les congés ce sont majoritairement les intérimaires qui s’occupent des colis, mais là j’en peux plus.

J’avais assuré le colis, arrivé là la xbox arrive défoncée, j’ai déclaré un incident. Ils ont mis 13 jours à me répondre malgré 5 relances. Tout ça pour me dire « désolé, le destinataire n’a pas refusé le colis, on ne fera rien ».

Ben forcément extérieurement vu la montagne de papier bulle qu’il y avait dans le colis, le carton était tendu et n’a pas pu « s’enfoncer » vu qu’il n’y avait plus d’espace dispo à l’intérieur, donc aucune raison pour l’acheteur (super compréhensif en plus) de refuser le colis.

Ben pour la blague ça fait plus de 5 ans que j’utilise leurs services, ils m’ont déjà volé un colis (indemnisé 25 euros à l’époque pour plus de 130 balles de matos) là ils se foutent juste de ma tronche donc terminé.

Plus globalement, je vais essayer de recentrer mon temps libre sur un projet que j’ai en tête depuis 3 ans, j’ai la chance de ne plus être tout seul sur le coup; par contre je ne peux pas être partout et il va falloir faire des choix. Dans 1 an et demi j’ai 40 balais, je ne peux plus faire le grand écart entre 50 activités. Ce n’est pas la mort du site ni de mes séances de soudures, mais disons que je lève un peu le pied de ce côté car j’accumule de quoi bricoler depuis des années mais je n’aurais pas le temps de tout faire.

Je fais pareil avec le matos, j’arrête d’accumuler des jeux dans tous les sens, il me faudrait 15 vies pour y jouer, que je n’ai clairement pas. Petit à petit, le « piège » de la collection, ou plutôt son utilité toute relative dans une vie me font me recentrer uniquement sur les supports et jeux que j’ai eu étant gosse, avec de vrais souvenirs.

Ca prends trop de place chez moi, c’est ma passion okay pas de soucis là dessus mais ça a débordé et il faut remettre de l’ordre là dedans. A tout péter il me reste à acquérir une ou deux bornes (car je n’en ai pas); voir un bonzini B90 pour le spirit, mais après on tire le frein à main et on prend le temps de jouer et de voir ses potes régulièrement au lieu d’accumuler en dehors de toute logique.

La vie moderne est stressante, blessante, souvent désespérante, il faut voir l’abrutissement rampant qui gagne la société; du coup on cherche de petits « shoots » pour se faire plaisir en dépensant la thune durement gagnée dans des objets qui nous servent à tout péter 2 fois dans l’année… J’en ai marre d’être prisonnier d’une société de consommation qui fait qu’on ne peut exister qu’au travers d’achats plus ou moins compulsifs.

L’autre jour j’ai acheté un T-Shirt de métal sur EMP (enfin non, 2 lol). Mais putain je reçois des kilos de catalogues de pub depuis c’est un enfer… En mail j’en avais 2 à 3 par jour pour me faire miroiter des promos à la con…

Mais quand tu payes un truc -30%, au final tu gagnes pas de la thune on t’en extorque en te vendant un truc dont tu n’avais même pas envie. Le cerveau humain est faible, du coup tout le monde surconsomme et on défonce la planète à coup de trucs à usage unique et de merchandising blindé d’encre de couleurs et de matériaux non recyclables.

Un jour ma phrase d’accroche du site « la fin du monde a déjà eu lieu… avons nous le matos de survie nécessaire ? » sera vraiment d’actualité…

Sur ces paroles extrêmement positives, raison de plus pour profiter à fond ! Alors éclatez vous bien pendant l’été, et, forever, keep the pixel ALIVE !

Docteur N.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.