Beat Saber Complete !

Yop all, bon quelques news pour vous dire que je suis toujours vivant… Pas encore retrouvé toute la patate requise mais on stabilise le truc on va dire.

J’ai aussi repris rdv avec un spécialiste que j’avais déjà vu en 2011 pour comprendre pourquoi mes soucis de santé refusent de disparaître. J’espère qu’à nouveau les résultats seront rassurants.

Bref j’ai toujours pas mal de retard pour régler pas mal de sujets cette année mais j’y travaille, et de temps en temps je m’offre également une petite session de Beat Saber pour évacuer tout le stress.

Cette après midi j’ai enfin déverrouillé le dernier succès qu’il me manquait, à savoir obtenir un rang SS sur une chanson en extreme sans modificateurs.

Platine time lol Docteur N.

Pour le coup, je trouve l’interface des menus peu claires dans le jeu, et j’ai écrit 3 fois à l’équipe de Beat Saber pour savoir quels étaient les paliers de score requis pour obtenir le fameux rang SS… Sans réponse de leur part =/ Tout ça pour au pif tomber sur un commentaire sur le net disant qu’il suffisait d’activer l’option « advanced HUD » dans les settings pour voir en temps réel le score et le rang associé.

Bah l’auteur du commentaire avait raison lol. Du coup, il m’a fallu juste 3 essais sur legend pour atteindre le bon rang… C’est quand même plus facile quand on sait quel est l’objectif à atteindre pour bien gérer la stamina des mooves.

Rapidement, ce que je peux vous conseiller : restez sur une chanson à 2 mains, le mode « one saber » a des dispositions de blocs beaucoup trop rapprochées et du coup obtenir un full swing et un max score est impossible. Donc décrocher le SS rank est en théorie faisable (j’arrive à 89,8% et il faut un taux supérieur à 90%) mais sincèrement c’est beaucoup plus facile sur une chanson avec les deux main car vous pouvez reposer vos bras et surtout vous avez le temps entre chaque bloc pour scorer un full swing.

Outre activer l’option « Advanced HUD » j’ai aussi coché la taille automatique, il parait que ça change le scoring quand c’est mal calibré donc à vous de tester.

Derniers détails au niveau du grip, pour augmenter encore l’angle de coupe, certains recommandent de tenir les PS move depuis l’extrémité; ça peut se faire mais c’est vite désagréable. L’essentiel à mon sens et de bien accompagner vos swings avec des mouvements de poignet pour scorer correctement.

Tout dernier point : le tracking est meilleur chez moi avec la caméra située un peu en hauteur, avec une vue en contrebas. Plus de perte de tracking lors de mouvements vénères en haut/en bas.

Voilà, vous savez tout, pour moi Beat Saber est plus qu’un jeu (et même le meilleur jeu ever !), c’est un exutoire qui me permet de me détendre de tout le stress accumulé.

Portez vous bien et keep the pixel Alive.

Docteur N.

4 réflexions sur « Beat Saber Complete ! »

  1. Salut Doc,

    Content d’avoir de tes nouvelles, ça fait plaisir.
    Je possède aussi le VR et on m’a dit beaucoup de bien de beat Saber, je pense que je vais investir.
    Concernant les soucis de santé, prend soin de toi, on ne plaisante pas avec cela (je sais de quoi je parle)

    Vas y mollo sur beat Saber, ne nous fais pas un burnout lol.

    Bref, requinque toi et reviens nous encore plus fort.

    Keep the pixels alive!

    • Hey Mika ! Oui beat saber est vraiment génial ! Pour moi c’est le meilleur jeu vidéo 1 joueur EVER. Il vaut largement le coup, un conseil cependant : attention au niveau des packs de musiques car certaines « chansons » sont vraiment nulles à chier, autant les chansons de départ son magiques, autant honnêtement je trouve qu’ils se sont loupés sur pas mal de « titres » qui n’ont aucun intérêt. Ecoutes bien les chansons sur youtube avant pour être sûr. Niveau place il faut aussi faire attention car la sphère de jeu nécessaire est grande. 39 ans cette année et encore capable de finir le jeu, ça fait plaisir ! Prends soin de toi, c’est un véritable défouloir ce jeu; on prends vraiment un ticket vers un monde musical meilleur le temps de la session de jeu. Keep the pixel Alive ! Dans le même genre mais en beaucoup moins fun il y a box VR qui est pas mal pour faire un peu de sport à la maison. A bientôt; Docteur N.

    • Hello !
      Thanks pour ton commentaire, j’essaye de stabiliser la situation. Fin mars j’y verrais plus clair sur pas mal de sujets, si je réouvre ça sera avec beaucoup de sections simplifiées je pense côté fourniture de matos. Je suis toujours autant passionné, mais le temps est trop limité et il faut faire des choix. A bientôt; Docteur N.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.