Windows 10 fall update (game mode !) + info sur xbox partage de jeux xbox one

Yop all !

Si comme moi vous jouez sur PC avec l’OS windows 10, n’oubliez pas de downloader la MAJ fall creator update, qui contient un mode jeux optimisant les perfs de votre PC.

Perso, j’active toujours windows update, et ce couillon de PC me disait que j’étais à jour quand je cliquais sur « rechercher des maj ». Heureusement, un exe provenant de ‘crosoft permet de bien installer l’update.

En dernier lieu, toujours pour ceux fidèles à la marque Microsoft, saviez vous que vous pouviez partager tous vos jeux en démat’ avec n’importe quel autre personne ?

En gros, il suffit d’aller sur la xbox one de votre pote/frère/proche (en qui vous avez confiance hein ?), puis de vous logger, ensuite d’aller dans : Système Paramètres > Personnalisation, puis sélectionnez Ma Xbox principale.

Une fois cette manip effectuée et même si votre compte se déconnecte, cela permet à n’importe quel personne qui utilise la console de pouvoir jouer à vos jeux acquis en démat’, même depuis un compte gratuit (pas forcément xbox live gold) !.

Chez moi, qui possède une one et une one S, cela permet à ma fille de jouer en ligne avec moi, chacun depuis une console, elle peut profiter de tous mes jeux démat’ alors que son compte est gratos.

Donc si vous avez un pote et qu’il fait la même manip chez vous, vous pouvez vous entendre pour acheter des jeux et en faire profiter gratuitement l’autre;

Cette manip peut se réaliser jusqu’à trois fois par an. Par contre je crois que on peut accéder cash au compte, donc à réserver aux potos de la première heure =)

Sinon, Ils commencent tout doucement à proposer en download des jeux de la xbox classique sur la xbox one, si les problèmes de licence peuvent être réglés, on devrait en voir débarquer un certain nombre. Les jeux seront gratuit si on possède le DVD, avec les tas de titres xbox 360 qui sont aussi dispo, ça va faire 3 générations de consoles en une et ça commence à faire un sacré catalogue !

Du reste, j’ai un agenda de dingue, désolé pour le lag dans la réponse des mails lol

Je vais vraiment essayer de m’organiser pour « solder » tout ce qui me reste en attente, @Steeve, @Philippe, j’ai enfin réparé vos game gear lol @Chak : je m’occupe de préparer ton matos ASAP mon grand ^^, @ Romain : on va trouver le temps bro’ !

Comme évoqué dans ma précédente news, je me donne au moins 6 mois pour réaliser une application qui devrait envoyer du bois comme jamais.

Keep the pixel Alive & n’oubliez pas de jouer !

Docteur N.

3 Snes mini available….

Yop !

Si vous avez la flemme de chopper un Snes mini et d’y installer des jeux, faites un petit tour ici ^^

Par ailleurs, je me suis lancé dans la phase d’analyse d’un projet secret que j’espère terminer d’ici 6 mois, sur le papier ça va tout déchirer ! Vous en saurez plus quand ledit projet sera terminé.

Take care and keep the pixel Alive !

Docteur N.

YES !!!

Bon, ce matin, petit texto du micromania local… Pour m’indiquer que ma Snes Mini est arrivée !

« Quittageation » du boulot plus tôt, 17h05 dans le magasin… Un seul client devant moi, encore plus pressé visiblement et déjà en train de récupérer sa mini Snes. Un second vendeur arrive et en 3 minutes j’étais servi, stun mental, le vendeur me fait « vous êtes à jour d’autres précommandes ? » je ne comprends même pas sa question tellement je vacille mentalement.

Je bafouille un « oui oui, je crois que oui » mais je ne l’écoutait tellement pas.

Rien que le voir scanner mon ticket de réservation m’a fait entrer dans une autre dimension (bon il y a aussi le mariage de ce week-end et le retour dodo à 5h00 du mat de samedi qui y est pour quelque chose, après exactement la même le week-end dernier mdr)

Elle est là, dans sa boite. Le kiff.

« Vous voulez un sac ? » Putain mec évidemment que je veux un sac ! j’ai un diamant dans les mains, les gens me tueraient à la vue de cet objet culte pour me prendre « the one » console du feu de l’enfer. En fait non je psychote, les fans de rétro ça court pas les rues dans une galerie marchande de carrefour. En plus dehors il pleut, une seule goutte sur le carton et je meure, donc le sac : parfait.

Je rentre du taff, m’occupe à peine de dire bonjour à ma femme et ma fille qui sont malade et à la maison (oui, c’est le mal).

Je fonce là haut, ouvre le bousin : le câble usb est fourni, ainsi que l’Hdmi, il ne reste plus que la TV quoi. La boîte est cool, mais vite déballée…

La manette est nickelle, un peu zarb car toute neuve, on a l’impression que le plastique a un côté « granuleux » et rugueux mais en fait nimp’, c’est lisse. Les boutons L et R n’ont pas d’encre par contre… est-ce une erreur ? En tout cas le détail me gêne un peu. Mais bon, le reste est super bien fini, pas de prise de tête. Elle est vraiment minuscule :

Par contre les câbles des manettes sont quand même plus longs que ceux de la nes mini, ça c’est cool. les 2 manettes fournies de base ça assure aussi. Le bouton power fonctionne comme à l’ancienne, le reset aussi et permet de revenir au menu comme la nes mini. Par pitié faites nous un raccourci à la con pour revenir au menu ! je sais qu’un trick marche sur le port 2 si on branche une manette pro avec le menu home, mais bon, la loose moi je veux laisser les manettes d’origine branchées !

Question jeu, le casting est mortel, on note qu’il faut terminer le level 1 de starfox pour déverrouiller le jeu starfox 2 (qui est bien sympa par contre j’ai du mélanger les « types » de contrôle et je m’y retrouvais plus du tout, trop habitué au control type A du premier volet lol)

Le premier jeu à tester était forcément street fighter me concernant, turbo 4 étoiles et en avant. Moyennement concentré, je perds un crédit sur ken, vega et bison. Bon ça roule quand même, j’ai le dragon facile, même si à gauche c’est quand même toujours aussi relou !
Elisa, désolé, j’ai perdu 3 vies pour te retrouver !

Ensuite, direction super probotector, enfin, Contra III (mais moi j’aime pas les humains je préfère les robots !). Et là, c’est le drame, pas au mieux de ma forme, j’hallucine quand même de mourir au niveau 3 en difficulté normale et sans toucher un poil d’options… Dire que je finissait le jeu en very hard à l’époque… OMG. Pourtant je connais le jeu par coeur, mais rien n’y fait, je n’ai plus le niveau… plus de 20 ans après, un retour dans ce jeu ne s’improvise pas.

Un petit mario kart par dessus pour passer un peu de pommade, le jeu est toujours aussi cool. N’oubliez pas à chaque fois que vous revenez au menu (après un reset) d’appuyer sur bas puis Y pour activer un slot de sauvegarde du jeu, sous peine de devoir tout recommencer à chaque fois.

En tout cas, la magie fonctionne, j’ai eu du mal à lâcher la manette pour écrire ces quelques lignes. J’ai l’impression de me retrouver célibataire devant la TV du salon, avec mes soucis d’ados « ouais les parents c’est des cons, le collège c’est la loose, heureusement il y a street fighter, ce jeu me comprend et c’est tout ce que je lui demande ».

Ca va pour moi être l’occasion d’enfin faire Secret Of Mana et Mario RPG (et oui, je n’ai jamais eu l’occasion de les faire !) ainsi que de terminer les autres titres (quoi que, ghoul’s & ghost je n’ai jamais accroché !).

Les filtres sont canons, le format 4/3 est respecté, je ne peux jouer qu’avec le filtre cathodique activé (pour les autres c’est pas la peine ça casse le truc) mais c’est cool, il y a peu de jeux ce qui permet de les faire vraiment et certains se jouent en 15 minutes ce qui est adapté au format de la vie active actuelle.

Bref, un putain de saut dans le passé qui démonte grave !

Keep the pixel Alive.

Docteur N.

J’ai pas le temps… mon esprit, glisse ailleurs….

Yop all !

Quelques news perso en ce mois de septembre staffé de l’enfer ! Rentrée scolaire, rentrée aussi pour moi dans mon nouveau service, tout se passe bien malgré une crève généralisée liée à la baisse de température.

J’ai d’ailleurs un de mes collègues fan absolu de Megadrive, un autre au goût prononcé pour le Métal et un troisième larron qui me rejoint pour quelques sessions de Hearthstone ! Autant dire que les journées se passent dans une ambiance plus proche d’un clan ninja familial qu’autre chose, et ça, c’est priceless.

J’espère que ça roule pour vous, l’actualité JV est chargée avec l’arrivée de la SNES mini dans quelques jours (et la bonne surprise de voir nintendo la rééditer y compris la NES classique ! Niiiiice !) La xbox one scoripio pointera le bout de son nez le 7 novembre, ça approche à grands pas (d’ailleurs Thumper est sorti sur Xbox one, foncez sur ce jeu de rythme mortel)

De mon côté, je couine de ne pas avoir le temps mais j’avoue avoir passé quelques fins de journées sur l’add-on d’Xcom 2 War of the Chosen qui est vraiment une excellente extension. J’ai aussi reçu mon USB-GDROM qui permet de remplacer le lecteur de la dreamcast et d’y insérer des isos pour jouer à l’infini à soulcalibur, Dynamite cop, crazy taxi, chuchu rocket, Power stone ou house of the dead 2 sans risquer d’abîmer la légendaire et ultime console de maître SEGA !

J’attends toujours mon PS-IO par contre, mais il arrivera sooner or later.

J’essaie de continuer ma veille technologique mais le temps manque et il faut faire des choix, faire moins de choses mais mieux est décidément plus facile à dire qu’à faire.

Au passage, Banjo Guy Ollie est francophone ! ULTIME !

JP, Chak, Guillaume, Steeve, Seb, Vince’, Philippe, je ne vous oublie pas je me remue le boudin pour m’occuper de vous ASAP.

Take care and keep the pixel Alive !

UPDATE : je suis niveau 540 à hearthstone !

Au bout de 3 ans, l’achievement « Free Player » est pour moi atteint =) pas un seul centime de dépensé dans le jeu…

Bon ok au final j’y ai consacré tout cumulé environ 1500 heures, soit presque 63 jours entiers de ma vie… Mais ça valait le coup !

Pour la blague, je n’ai jamais repompé de liste de deck sur le net, j’ai toujours joué des decks perso. Au mieux, je termine rang 4 en classé, soit dans les 1% des meilleurs parmi 70 millions de joueurs. Amité/Respect mdr

Docteur N.

Le messie est revenu…

Yop all.

Nous sommes maintenant le 15/08… Mais comme des millions d’autres fans, je me suis connecté le 14, ai terminé de DL le jeu vers 23h00, et hop, direct partie en ligne.

Bon, mon pseudo DocteurNambu n’a pas été accepté, j’ai donc rusé pour m’inscrire en tant que DoctorHatred. Bref, le jeu est toujours aussi bon, ça fait du bien de retrouver les sensations d’un battle net refait à neuf !

Pour démarrer, un petit FFA a 8 sur hunter. Malgré une déco et un noob, c’était super sympa.

Arf ils sont sérieux avec leurs APM ? (Actions Per Minute ?) Cliquez utile bon sang lol ! Je suis à 67 et j’ai fumé tout le monde.

J’essaye de vous trouver le replay mais maintenant ils sont sauvegardés sur le cloud… là je suis un peu défait donc pas trop le temps de chercher comment le partager en ligne, j’éditerai ça soon.

Anyway, éclatez vous bien ! GG, GL, HF all =)

Docteur N.

le 14 août 2017, j’arrête de respirer… OMG C’EST LA SORTIE DE STARCRAFT REMASTERED !

C’est pour moi la plus grande news JV depuis des années…

Le retour du maître absolu du RTS, starcraft premier du nom ! En version HD, validée par plusieurs joueurs pros koréens (du sud bien sûr).

Pour vous donner un idée, là bas, être joueur pro est totalement positif et socialement valorisé. Exemple : là bas, le service militaire est encore obligatoire. Mais… Pour les joueurs pros, qui ont besoin d’un entraînement quotidien intensif, ils sont autorisés à continuer de jouer pendant leur service militaire… Genre il gament 10 h par jour avec la bénédiction de leur hiérarchie.

Les tournois sont retransmis à la TV et génèrent des millions de vues depuis une quinzaine d’années…

C’est vous dire le fossé culturel qui existe par rapport à l’europe.

Pour ma part, starcraft, c’était 6H de jeu par jour du temps où j’étais encore célibataire. Et un team training avec TF[NINJA], qui a terminé en équipe de france quelques années après. Je voue un culte à ce jeu, j’ai même acheté la version PAL sur nintendo 64 (seule version du jeu sur support console et uniquement sortie en Australie) qui ne serait d’après la rumeur sortie qu’à 5000 exemplaires dans le monde (et j’ai aussi la version NTSC bien sûr lol).

J’avais même investi pour un tapis de souris NOVA et une souris Razor, que j’ai toujours 15 ans après (donc du bon matos lol) mais qui à l’époque m’avaient coûté plus de 150 euros, soit mon budget bouffe pour un mois complet.

Bref, je vais devenir fou… ce jeu est parfait. PARFAIT. Il surclasse tout (même windjammers qui est pourtant le meilleur jeu de la terre à 2 players et X-Com : UFO the best game ever quand on est tout seul).

Une tuerie comme Red dead redemption 2 pourrait sortir le même jour que je n’y accorderait même pas une milliseconde.

Le temps va soudainement devenir long, très long… et je sens que je vais laisser tomber hearthstone alors que je suis presque niveau 540 (soit niveau max avec tous les persos) et à quelques rangs d’obtenir le fameux rang légendaire en classé.

Docteur N.

Retour à une vie normale…

Yop all !

Quelques lignes pour vous dire que ma formation est terminée ! Diplôme de Concepteur / Développeur validé (= licence en info).

10 mois en mode « ninja commando » mais un domaine avec un intérêt infini et qui m’ouvre beaucoup de portes… Dédicace à mes compagnons de route y compris mon binôme de l’enfer ^^

Bref, tout ça pour vous dire qu’à compter du 10 juillet, je reprends une activité « normale » =)

Mes dispos seront beaucoup plus importantes qu’avant.

Si vous cherchez des super nintendo mini, ne tardez pas, j’ai réussi à préco la mienne chez Darty (à un tarif de merde mais c’est mieux que de ne pas la trouver). J’espère pour vous qu’il en reste, pas évident vu qu’elle est en général en rupture dans les 15 minutes qui suivent les réassorts… Fnac, auchan, amazon, même à l’étranger c’est la loose absolue !

On comprend quand on voit le panel de titres tout simplement énormissimes choisis (même si à mon goût il manque Ogre Battle).

Take care & happy rétrogaming all ! Keep the pixel alive.

Docteur N.

HFS SUMMER 3 – Vierzon Représente !

Yop all !

Grâce à mes potes Raph et Ythier, j’ai pu déconnecter quelques heures de mes bouquins de révisions, schémas et ligne de code =)

Ce week-end se tenait la 3ème édition du HyperFreeSpin summer à Vierzon, l’occasion de découvrir des tas de bornes et consoles en tout genre !

L’orga était au top, des dizaines de bornes en freeplay, avec plein de style et d’époques différentes : shoot (pointblank et une énorme borne 2 joueurs vibrante alien), borne dédiée outrun 2, 4 bornes linkée outtrigger avec écran TV dédiées pour chaque), des tas de bornes dédiées au fighthing, à windjammers, au jeux de shoot…

Une dalle d’un hack pacman 4 players bien sympa aussi (où on peut manger les autres joueurs et faire des « facials » au winner en appuyant sur start lol):

Les 4 bornes Outtrigger avec les TV au dessus pour les spectateurs :

Ensuite il y avait une salle spéciale dédiée à SF3.3 avec en ligne de mire un gros gros tournoi individuel marqué par la présence de joueurs de classe mondiale (Rikimaru venu spécialement du Japon avec un chun-li lunaire, Lance, Exodus, Crime-inal et côté FR : Yaz, TKO, niko , niabanh etc…), mais aussi des players anglais, suisses etc…

Les 4 de finales étaient organisés dans une théatre de plusieurs centaines de places avec écran géant, borne sur scène, effets sonores, caméras de partout, fumée, etc…

La finale en vidéo « aquarium » (Dans le noir donc c’est surtout pour le son et l’ambiance)

L’ambiance était vraiment bon enfant, ça fait plaisir de pouvoir apprécier le résultat d’autant d’investissement.

Côté tournoi il y avait aussi du windjammers, du NBA jam et j’en passe.

On avait également droit à une salle spéciale blindée de console en freeplay, slots MVS, snes avec quadrupleur et SD card pleine de jeux en tout genre, FFVIman avec son fer à souder dans une main et du matos à opérer de l’autre; en fin de journée on pouvait s’éclater entre inconnus sur une version vidéoprojecteur de bomberman saturn avec 10 joueurs !

Smallcab, arcade Am avait aussi leurs stands, on pouvait voir Twin Dragon sur nes, des CPC 6128 et amiga dispo, bref; la folie =)

Place aux bornes avec les photos prises par mes potes (sachant que je n’ai pas de smartphone et que j’avais oublié ma caméra en bon boulet mdr) :

Bref, une bonne expérience, je vous encourage à y aller l’année prochaine, il y a de quoi manger sur place, les mecs du staff comme du public sont sympas; ça gère bien !

Big up pour tous ceux qui ont monté cet event et thanks again aux potos d’avoir réussi à me sortir de mon antre !

Bonne fin de week-end électoral & keep the pixel Alive.
Docteur N.

2 laps to go !

Yop all !

Non la radioactivité ambiante ne m’a pas tué ^^

Il me reste 2 mois et demi avant la fin de ma reconversion en concepteur/réalisateur; ça va le faire, l’appli que je dois réaliser pour présentation lors de la soutenance en est à 80% de réalisation; les délais seront tenus mais ça me bouffe presque tout mon temps et mon énergie.

Peu importe, ensuite ça sera la libération et je pourrais réorienter mon temps libre dans le domaine du gaming !
Bref, les élections présidentielles sont pour bientôt; cette année à part Philippe POUTOU je ne vois pas pour qui voter… ce sont tous de vilains petits menteurs, espérons que l’élection d’un(e) enfoiré(e) de plus permettra de réactiver les réflexes de « résistance » de la société, pour obliger cette 5ème république à enfin laisser la place à quelque chose de plus ouvert, plus honnête, avec un droit de regard de chacun sur les budgets et dépenses et des règles enfin respectées par tous.

Comme d’habitude, personne n’a tout à fait tort ou raison, mais personne n’a le courage de démanteler les privilèges, immunités, rémunérations en tout genre ou de s’attaquer à des problématiques d’ordre public qui creusent la tombe d’un pays pourtant où il faisait bon vivre il y a encore quelques années.

ANYWAY…

Côté survie, je ne saurais trop vous conseiller le magnifique jeu Seven days to die (prenez le sur PC car les versions consoles sont buggés) c’est un jeu à la croisée entre walking dead et minecraft, vraiment très très prenant, j’essayerai de vous faire une retour plus poussé dans quelques mois.

A ne surtout pas rater non plus dans les deux prochains jours le remake du magnifique wonderboy III the dragon’s trap ! Il s’agit de mon jeu préféré sur master system et le remake s’annonce mortel ! Vous pouvez switcher à tout moment entre graphismes et/ou musique d’origine ou les mélanger avec le remake. Vos codes de sauvegarde par mot de passe fonctionnent entre l’original et le remake ! Vous pouvez donc reprendre votre partie depuis la sauvegarde master system ou gamegear et inversement, progresser dans le remake pour ensuite rebrancher la SEGA et continuer de jouer =) Le côté fan service à l’air absolu.

Il y a aussi l’apparition de la wonder girl, ma fille va pouvoir encore plus découvrir cette perle.

Vous savez que même si je bosse le week-end et le soir pour ma formation, je trouve toujours quelques minutes pour jouer à Hearthstone ! Une vidéo est en cours d’upload pour vous montrer que dans la dernière extension, le voleur est à l’honneur avec un archétype que j’adore ! .

Bref, keep the pixel alive, d’ici la fin de l’année j’aurai également des nouvelles à vous donner concernant mon projet de boîtiers de stick arcade que je n’ai pas abandonné (j’ai juste trouvé un artisan un peu plus sérieux et motivé !). A l’avenir il y aura aussi sans doute des kits pour bartop, mais dans le temps c’est encore un peu tôt pour en parler.

Happy rétrogaming & See you all.

Docteur N.

Nes mini avec 700++ jeux merci hakchi 2.11

Yop all !

Si comme moi vous êtes blasés de l’enfer par l’actualité politique, remplie de scandales à tous les étages, rassurez vous, il reste quelques bonnes nouvelles !

Le programme open-source hakchi en est à sa version 2.11 =)

Cet outil magique permet via un simple cable USB de hacker votre nes mini et d’y installer plus de 700 jeux…

Perso, je l’ai testé avec 729 jeux, le prog se charge de chercher les images des couvertures de jeux automatiquement, et on continue bien sûr de profiter du dashboard, des options et filtres « d’usine » de la nes mini.

Un seul mot d’ordre :
https://github.com/ClusterM/hakchi2/releases/tag/2.11

Les tutos sont légions sur le net, il fallait juste ne pas rater l’info 😉 Exemple ici :

Seul « bémol » à signaler : certaines roms utilisent des fonctions de mémoire avancées qui ne sont pas gérées par la nes mini, mais hakchi 2 vous prévient tout de suite et vous évite d’installer ces jeux pour rien. Au final il y a environ une dizaine de titres qui ne marchent pas, mais aucun « gros » jeu il me semble.

Une vraie bonne nouvelle qui va rentabiliser la bête à fond la caisse !

Si un jour Nintendo change de version, nul doute que d’autres hack sortiront ^^

Pour ma part, j’attaque le dur dans ma reconversion pro, je suis à mi parcours et il me reste environ 5 mois à faire. Le jeu en vaut la chandelle ! Et apprendre à programmer avec les outils modernes ça n’a quand même rien à voir avec l’informatique d’il y a une quinzaine d’années…

Take care and keep the pixel Alive !

Docteur N.