2 laps to go !

Yop all !

Non la radioactivité ambiante ne m’a pas tué ^^

Il me reste 2 mois et demi avant la fin de ma reconversion en concepteur/réalisateur; ça va le faire, l’appli que je dois réaliser pour présentation lors de la soutenance en est à 80% de réalisation; les délais seront tenus mais ça me bouffe presque tout mon temps et mon énergie.

Peu importe, ensuite ça sera la libération et je pourrais réorienter mon temps libre dans le domaine du gaming !
Bref, les élections présidentielles sont pour bientôt; cette année à part Philippe POUTOU je ne vois pas pour qui voter… ce sont tous de vilains petits menteurs, espérons que l’élection d’un(e) enfoiré(e) de plus permettra de réactiver les réflexes de « résistance » de la société, pour obliger cette 5ème république à enfin laisser la place à quelque chose de plus ouvert, plus honnête, avec un droit de regard de chacun sur les budgets et dépenses et des règles enfin respectées par tous.

Comme d’habitude, personne n’a tout à fait tort ou raison, mais personne n’a le courage de démanteler les privilèges, immunités, rémunérations en tout genre ou de s’attaquer à des problématiques d’ordre public qui creusent la tombe d’un pays pourtant où il faisait bon vivre il y a encore quelques années.

ANYWAY…

Côté survie, je ne saurais trop vous conseiller le magnifique jeu Seven days to die (prenez le sur PC car les versions consoles sont buggés) c’est un jeu à la croisée entre walking dead et minecraft, vraiment très très prenant, j’essayerai de vous faire une retour plus poussé dans quelques mois.

A ne surtout pas rater non plus dans les deux prochains jours le remake du magnifique wonderboy III the dragon’s trap ! Il s’agit de mon jeu préféré sur master system et le remake s’annonce mortel ! Vous pouvez switcher à tout moment entre graphismes et/ou musique d’origine ou les mélanger avec le remake. Vos codes de sauvegarde par mot de passe fonctionnent entre l’original et le remake ! Vous pouvez donc reprendre votre partie depuis la sauvegarde master system ou gamegear et inversement, progresser dans le remake pour ensuite rebrancher la SEGA et continuer de jouer =) Le côté fan service à l’air absolu.

Il y a aussi l’apparition de la wonder girl, ma fille va pouvoir encore plus découvrir cette perle.

Vous savez que même si je bosse le week-end et le soir pour ma formation, je trouve toujours quelques minutes pour jouer à Hearthstone ! Une vidéo est en cours d’upload pour vous montrer que dans la dernière extension, le voleur est à l’honneur avec un archétype que j’adore ! .

Bref, keep the pixel alive, d’ici la fin de l’année j’aurai également des nouvelles à vous donner concernant mon projet de boîtiers de stick arcade que je n’ai pas abandonné (j’ai juste trouvé un artisan un peu plus sérieux et motivé !). A l’avenir il y aura aussi sans doute des kits pour bartop, mais dans le temps c’est encore un peu tôt pour en parler.

Happy rétrogaming & See you all.

Docteur N.

2 réflexions au sujet de « 2 laps to go ! »

  1. Bonsoir Docteur, le concept Asselineau mérite d’être étudié pour la présidentielle 2017 et d’un autre côté il est aussi intéressant de connaître les 3C d’Etienne Chouard.. mais il faut un peu de temps pour se taper quelques vidéos… hâte de voir l’avancé de votre projet stick arcade même si j’ai déjà craquer par défaut par un tankstick arcade… un remplacement des boutons par du full sanwa seraient dans l’absolu l’idéal. Merci pour votre blog que j’aime lire et courage pour la soutenance 🙂

    • Hey dude !
      Thanks pour ces éléments, en effet je trouve que quelques propositions d’Asselineau sont à reprendre, je ne connais pas Etienne C. j’irai matter ça =)
      Héhé pour le stick j’ai enfin un mec sérieux sur le coup, c’est couillon mais je tiens vraiment à voir une mini série sortir, ça fait trop longtemps que j’en rêve ‘^^
      Merci pour les encouragements, je me prépare sérieusement mais ça commence à faire long le no-life pendant 9 mois ça use. Mais on a rien sans rien !
      Take care.

      Le Doc’

Laisser un commentaire