le 14 août 2017, j’arrête de respirer… OMG C’EST LA SORTIE DE STARCRAFT REMASTERED !

C’est pour moi la plus grande news JV depuis des années…

Le retour du maître absolu du RTS, starcraft premier du nom ! En version HD, validée par plusieurs joueurs pros koréens (du sud bien sûr).

Pour vous donner un idée, là bas, être joueur pro est totalement positif et socialement valorisé. Exemple : là bas, le service militaire est encore obligatoire. Mais… Pour les joueurs pros, qui ont besoin d’un entraînement quotidien intensif, ils sont autorisés à continuer de jouer pendant leur service militaire… Genre il gament 10 h par jour avec la bénédiction de leur hiérarchie.

Les tournois sont retransmis à la TV et génèrent des millions de vues depuis une quinzaine d’années…

C’est vous dire le fossé culturel qui existe par rapport à l’europe.

Pour ma part, starcraft, c’était 6H de jeu par jour du temps où j’étais encore célibataire. Et un team training avec TF[NINJA], qui a terminé en équipe de france quelques années après. Je voue un culte à ce jeu, j’ai même acheté la version PAL sur nintendo 64 (seule version du jeu sur support console et uniquement sortie en Australie) qui ne serait d’après la rumeur sortie qu’à 5000 exemplaires dans le monde (et j’ai aussi la version NTSC bien sûr lol).

J’avais même investi pour un tapis de souris NOVA et une souris Razor, que j’ai toujours 15 ans après (donc du bon matos lol) mais qui à l’époque m’avaient coûté plus de 150 euros, soit mon budget bouffe pour un mois complet.

Bref, je vais devenir fou… ce jeu est parfait. PARFAIT. Il surclasse tout (même windjammers qui est pourtant le meilleur jeu de la terre à 2 players et X-Com : UFO the best game ever quand on est tout seul).

Une tuerie comme Red dead redemption 2 pourrait sortir le même jour que je n’y accorderait même pas une milliseconde.

Le temps va soudainement devenir long, très long… et je sens que je vais laisser tomber hearthstone alors que je suis presque niveau 540 (soit niveau max avec tous les persos) et à quelques rangs d’obtenir le fameux rang légendaire en classé.

Docteur N.

Laisser un commentaire